Outils

23,3 M$ de plus pour aider les petites entreprises en région face à la Covid-19.

Programme FARR – Fonds d’aide et de relance régionale

La SADC d’Antoine-Labelle est très heureuse de l’annonce faite par l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, de l’ajout de 600 M$, dont  23,3 M$ pour les SADC et CAE au Québec, dans le Fonds d’aide et de relance régionale (FARR). 

Ce fonds vise à soutenir les entreprises touchées par les impacts économiques de la COVID-19 qui n’ont pas bénéficié de l’appui gouvernemental fédéral. Ce soutien prend la forme d’un appui financier d’urgence (prêt pour fonds de roulement), qui vise à aider ces entreprises qui manquent de liquidités, ou qui ont besoin d’aide technique afin de demeurer opérationnelles.

« Des entreprises de toutes tailles ont été durement touchées par la COVID-19, et le Fonds d’aide et de relance régionale est là pour elles, protégeant des milliers d’emplois dans tout le pays. La deuxième vague ayant commencé, nous avons entendu haut et fort qu’un soutien supplémentaire est nécessaire. C’est pourquoi nous annonçons un complément au FARR pour aider encore plus de Canadiens. Notre message est clair : nous avons été là pour vous grâce à des mesures importantes, nous sommes là pour vous maintenant et nous allons nous en sortir, ensemble. Nous travaillons avec vous pour soutenir de bons emplois locaux et aider notre économie à revenir en force » souligne Mélanie Joly, députée d’Ahuntsic-Cartierville, ministre du Développement économique et des Langues officielles.

De l’aide concrète pour nos entreprises

Benoit Cochet, directeur de la SADC d’Antoine-Labelle mentionne: « Grâce au Fonds d’aide et de relance régional, nous avons pu soutenir 95 entreprises de notre territoire. Ce sont des entrepreneur·e·s qui ont eu plus de liquidités pour opérer, qui ont investi dans de l’équipement de protection pour poursuivre leurs activités ou qui se sont lancés dans une transformation numérique. Il n’y a aucun doute que ce fonds fait une différence pour nos entreprises. »

De juin à août 2020, plus de 1,4 M$ a été investi dans les entreprises de la MRC d’Antoine-Labelle. De cette somme, 45 prêts ont été accordés à des entreprises qui pourront recevoir jusqu’à 25% du montant de leur prêt en subvention. 50 entreprises ont bénéficié d’une subvention leur permettant de se prévaloir d’une aide technique en commerce électronique.

Déposer une demande

Vous pouvez nous contacter par téléphone pour signifier votre intérêt pour ce programme d’aide, et nous vous indiquerons où compléter le formulaire dès qu’il sera disponible.

Pour plus d’information

info@sadcal.com

819-623-1540