La SADC d’Antoine-Labelle et la Ville de Mont-Laurier invitent les entrepreneurs à participer au Virage numérique!
Mont-Laurier, mardi 7 juillet 2020 – La SADC d’Antoine-Labelle en collaboration avec la Ville de Mont-Laurier sont heureux d’annoncer un investissement de 40 000 $ afin d’offrir aux entrepreneurs le programme Virage numérique proposé par le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD). Au total, 32 entrepreneurs pourront bénéficier gratuitement d’un programme d’accompagnement personnalisé pour mettre en place ou peaufiner leurs stratégies de vente ou de promotion en ligne.
Que ce soit pour la mise en place d’un site Web, la gestion des réseaux sociaux, améliorer l’image de marque, la création d’une infolettre ou encore la mise en place d’une boutique en ligne, le Virage numérique offre des solutions réalistes aux entrepreneurs selon leurs objectifs d’affaires. Peu importe le degré de connaissances de l’entrepreneur liées au domaine numérique, l’équipe du CQCD sera en mesure de leur offrir un service personnalisé et adapté selon leurs besoins.
Le virage numérique, un incontournable
Dans la foulée des événements liés à la COVID-19, plusieurs entrepreneurs ont mis en place des idées innovantes afin de poursuivre leurs activités. Dans ce contexte exceptionnel, la SADC Antoine-Labelle et la Ville de Mont-Laurier ont voulu contribuer à cet élan créatif afin d’encourager les entrepreneurs d’ici à multiplier leurs plateformes de promotion et de vente afin d’assurer leur pérennité.
La Ville de Mont-Laurier s’est également jointe au projet à titre de partenaire financier pour démontrer leur appui aux entrepreneurs de la ville. « Lors de l’annonce de notre plan de relance économique, la Ville mentionnait que d’autres projets étaient notamment en cours d’analyse et pourraient éventuellement bonifier l’implication de la Ville dans la relance de l’économie locale au cours des prochaines semaines. Nous sommes heureux d’offrir le programme du Virage numérique avec la SADC d’Antoine-Labelle pour appuyer nos entrepreneurs. » explique le maire de la Ville Daniel Bourdon.
Le CQCD propose des séances de travail individuel, à distance, avec un conseiller expert en marketing électronique. Ces séances de travail présentent l’avantage d’une approche neutre, axée sur les résultats et personnalisée à la réalité propre du commerçant. L’entrepreneur termine son accompagnement, mieux orienté et informé avec un plan d’actions pour mettre en place sa nouvelle stratégie.
Je suis entrepreneur, où puis-je m’inscrire?
Pour s’inscrire au programme du virage numérique, le formulaire d’inscription est disponible sur le site Web de la SADC Antoine-Labelle au sadcal.com. Une fois le formulaire rempli, l’entrepreneur recevra une infolettre numérique au cours des prochaines semaines et un appel d’un agent de communication du CQCD pour valider leur adhésion au programme à la fin de la période d’inscription.
La période d’inscription à compter d’aujourd’hui, le mardi 7 juillet, jusqu’au vendredi 7 août prochain en ligne seulement au sadcal.com.
-30-
Contact:
SADC d’Antoine-Labelle
Audrey Lebel
Coordonnatrice de projets en développement économique
alebel@sadcal.com
819 623-1540, poste 454
Ville de Mont-Laurier
Isabelle St-Jean
Conseillère en communication
istjean@villemontlaurier.qc.ca
À propos de la Ville de Mont-Laurier
Avec une population de plus de 14 000 habitants, la Ville de Mont-Laurier est fière de la position privilégiée qu’elle occupe faisant d’elle, la » Capitale des Hautes-Laurentides « . Le slogan » D’un naturel accueillant » définit bien la Ville qui se veut fière, moderne et qui dégage notoriété, force et unité, une assurance vers l’avenir. Son rôle de levier économique et de cadre de référence pour assurer le bien-être de la collectivité et pour faire de Mont-Laurier une ville d’accueil à la vraie nature, au cœur des Hautes-Laurentides, offrant une gamme complète de services et de loisirs.
À propos de la SADC Antoine-Labelle
La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) d’Antoine-Labelle (www.sadcal.com) est un organisme à but non lucratif appuyé par Développement économique Canada (DEC) depuis plus de 30 ans. Chaque année, la SADC soutient plus de 225 entreprises par de l’accompagnement d’affaires personnalisé. Elle investit près de 3 M$ dans le financement d’une cinquantaine d’entreprises pour le maintien de 300 emplois, tout en jouant un rôle clé dans la mise en œuvre de projets venant dynamiser l’économie de la région.